Conférence : « Pollutions et molécules chimiques dans l’alimentation, comment limiter les dégâts ? »

Mardi 20 juin – 9h30 / 11h30
PAF : 6 € (adhérente) / 9€ (non adhérente)

« Hippocrate, père fondateur de la médecine, disait: « Que ton alimentation soit ton premier remède ». L’alimentation, pilier majeur de notre santé, apporte à notre organisme tous les nutriments, vitamines et minéraux dont il a besoin pour son fonctionnement vital. Mais depuis les années 60, les produits de nos terroirs se sont largement transformés : modification des méthodes d’élevage et d’agriculture au profit d’une agriculture intensive, et généralisation des produits industriels.
Chaque jour notre corps est ainsi exposé à des centaines de molécules chimiques que l’on retrouve dans nos assiettes, dans l’air que nous respirons et dans l’eau que nous buvons: un effet cocktail auquel il paraît difficile d’échapper. Comment remédier à tout cela ?

Resp Clémence 06 24 50 44 38

RDV: Maison des associations Mangin Beaulieu

– Pensez à inscrire vos enfants à la garderie gratuite ! Pour la sécurité, tout enfant non-inscrit ne pourra être admis.
– Afin de faciliter la tâche des baby-sitters, merci d’apporter les poussettes de vos plus petits.
– Merci de ne pas mettre d’enfants malades (et donc contagieux…) à la garderie.
– En cas d’empêchement, merci de contacter la responsable d’activité avant la veille (midi au plus tard) et ainsi laisser votre place à une autre maman. En cas d’annulation au-delà ce délais, la participation sera due. »

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - mardi 20 juin 2017
9 h 30 min - 11 h 30 min

Emplacement
Maison des Associations Beaulieu

Catégories



About the Author



Comments are closed.

Back to Top ↑